Ingénieur généraliste d’un numérique responsable
Ingénieur généraliste d’un numérique responsable
Aujourd’hui, le domaine du numérique nécessite un déploiement durable et responsable pour faire évoluer notre monde tout en le préservant. Choisir cette voie, c’est choisir une formation d’ingénieur généraliste d’un numérique responsable.
La combinaison d’un enseignement généraliste de pointe et d’un cursus pluriel permet à chaque étudiant de construire son profil sur-mesure : parcours d’approfondissement multiples, expérience internationale, immersion professionnelle… Une expérience “à la carte” !
Ce cycle de formation généraliste mène au titre d’ingénieur diplômé Grade Master de Télécom SudParis accrédité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), avec possibilité de doubles diplômes en France et à l’international.
Les débouchés le prouvent : ce cycle d'ingénieur généraliste séduit les entreprises françaises et étrangères.
⇒ Découvrez le schéma de formation
Colorez votre cursus
Si les étudiants ingénieurs choisissent l’une des thématiques Environnement, Santé, Recherche, Entrepreneuriat, ils pourront orienter leurs stages et leurs projets en fonction de l’un de ces domaines.
Double diplômes
Développer une double compétence en plus de son diplôme d’ingénieur : quoi de mieux pour se différencier sur le marché très concurrentiel de l’emploi ?
→ Découvrir les doubles diplômes
Masters IP Paris
Les élèves-ingénieurs de la Formation Ingénieur généraliste de Télécom SudParis peuvent intégrer en 3e année un M2 de l’un des Masters IP Paris,
→ Découvrir les Masters IP Paris
Apprenez à entreprendre
Pour former des ingénieurs innovants et entreprenants, les projets jalonnent les 3 années du cursus avec une montée progressive en compétences.
→ Découvrir les projets pour apprendre à entreprendre
Stages
Toute l'année, les étudiants ont la possibilité d'interagir avec les intervenants, sur les "best practices" pour décrocher un stage ou un futur emploi.
Enquête Le premier emploi
L'enquête d’insertion professionnelle de la Conférence des Grandes Écoles 2022 dresse un portrait de l’emploi toujours extrêmement favorable à nos jeunes diplômées et diplômés.
→ Découvrez l'enquête Le premier emploi
Réseau alumni
Rejoignez un réseau fort de 12 500 diplômés à travers le monde. Télécom SudParis mise également sur l’expérience professionnelle de ses ingénieurs diplômés pour intervenir dans la formation dispensée à l’école
Admission
En fonction de leur parcours antérieur, les élèves peuvent intégrer la formation du cycle ingénieur généraliste en 1ère ou 2e année. Ce cursus est sanctionné par le diplôme d'ingénieur de Télécom SudParis, accrédité par la Commission des Titres de l'Ingénieur, grade Master.
→ Voir les conditions d'admission