Télécom SudParis, école de l’Institut Mines-Télécom

Télécom SudParis

L’Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France.

Constitué de huit Grandes Écoles publiques dont Télécom SudParis, IMT Atlantique, IMT Nord Europe, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Etienne, Télécom Paris, et de deux écoles filiales (EURECOM et Insic), l’Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.

Créées pour répondre aux besoins de développement économique et industriel de la France depuis le 19e siècle, les Grandes Écoles de l’Institut Mines-Télécom ont accompagné toutes les révolutions industrielles et des communications.

Par la recherche et la formation d’ingénieures, d’ingénieurs, de managers, et de docteures et docteurs, l’Institut Mines-Télécom répond aux grands défis industriels, numériques, énergétiques et écologiques en France, en Europe et dans le monde.

Les écoles de l'Institut Mines-Télécom se caractérisent par :

  • Une forte proximité avec l'industrie et le monde économique
  • Une approche croisée d'enseignements d'excellence
  • Une force motrice pour les transformations

Aujourd’hui, l'IMT imagine et construit un monde qui concilie sciences, technologies et développement économique avec le respect de la planète et des femmes et des hommes qui l’habitent.

Partenaires

© Télécom SudParis – Siret : 180 092 025 00055 – APE : 8542Z