Télécom SudParis, booster de succès
Télécom SudParis, booster de succès
A travers ses parcours de formation, ses programmes, ses méthodes pédagogiques et ses challenges, Télécom SudParis encourage et soutient le dynamisme entrepreneurial. L'objectif reste le même tout au long de la formation : cultiver chez nos élèves ingénieurs la capacité à créer, innover, initier le changement dans le monde numérique.
L’incubateur IMT Starter en est l’illustration. Il combine en effet les aspects business et technologiques des projets à fort potentiel d’innovation.
Commun à Télécom SudParis, à Institut Mines-Télécom Business School et à l’ENSIIE, IMT Starter permet notamment d’accompagner des startups étudiantes détectées lors du Challenge projets d’Entreprendre® ou des Startups Shakers. Cet incubateur est également à l’origine du trophée Start-up numérique, deuxième plus important concours de startup de France. Il occupe deux sites, à Arcueil et à Évry, où il est hébergé au sein du Centre ETOILE.
Les chiffres de la réussite
- 7 fois + de jeunes créateurs d’entreprise chez les diplômés de Télécom SudParis que dans la moyenne des écoles d’ingénieurs
- Des projets tout au long de la formation pour apprendre à entreprendre
- 1 incubateur au sein du campus
- 15 start-up incubées en moyenne par an
- 2000 emplois créés