L’Ecole d’ingénieurs Télécom SudParis sera présente au Salon SAGE (Le salon des grandes écoles) organisé par Le Monde, Télérama, L’Obs et Courrier international, du 11 au 12 novembre 2017 à Paris, aux Docks à la Cité de la Mode et du Design. Grandes écoles de commerce et Grandes écoles d’ingénieurs viendront répondre à vos questions.
Comment intégrer une grande école d’ingénieurs ? Comment choisir son école d’ingénieurs ?
Télécom SudParis sera présente sur le stand (N°24) du concours Mines-Télécom. Les douze écoles d’ingénieurs viendront expliquer comment entrer dans leur école et dans quels domaines : école d’ingénieurs du numérique, de l’Industrie du Futur, en Energie, Environnement, Santé, Défense, Sécurité, Transports, Mobilité ou encore nanotechnologies, etc. Des enseignants vous expliqueront quelles sont les épreuves ou comment se préparer pour passer le concours de ces écoles d’ingénieurs. Le concours Mines-Télécom est le fruit de la fusion du concours commun des Mines et du concours Télécom INT en 2015 et est présidé par le directeur de Télécom SudParis, Christophe Digne.
Pour répondre à toutes vos questions, ne ratez pas la conférence « Ingénieurs de demain – Pourquoi ? Comment ? » le Samedi 11 novembre de 17h15 à 18h00, dans la salle des conférences des Docks.
Retrouvez également Télécom SudParis , école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), sur le stand N°21 du premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France. Les écoles présenteront leurs options communes, leurs accords internationaux, la diversité des parcours proposés. Outre l’intégration en grande école via les concours, dont le Concours Commun Mines-Ponts (CCMP), Concours Mines-Télécom, d’autres voies sont possibles comme l’admission sur titre (après licence et master), l’admission post-bac ou encore après un DUT ou un BTS pour la formation d’ingénieurs en alternance.