Lancement 9e édition du Trophée Start-up Numérique
Lancement 9e édition du Trophée Start-up Numérique
Publié le 16 juillet 2018
Télécom SudParis
100K € d’accompagnement à la clé !
Paris, le 16 juillet 2018
IMT Starter, incubateur d'entreprises numérique commun à Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School et à l’ENSIIE est fier d’annoncer l’ouverture de la 9e édition du Trophée Start-Up Numérique. Ouverture des inscriptions le 12 juillet 2018.
L’Incubateur IMT Starter permet aux entrepreneurs ambitieux du numérique de développer leur projet et d’avoir les moyens de leurs ambitions. Créé en 2000, celui-ci a déjà accompagné plus de 170 sociétés sur la route du succès notamment les start-up Recommerce solutions, Cedexis ou plus récemment Bruce, vainqueur du Trophée 2016 et qui vient de lever 5 millions !
Depuis 9 ans, le Trophée Start-up Numérique s'adresse à tous les projets de création d'entreprises innovantes et les jeunes entreprises de moins de 1 an, du secteur du numérique.
Cette année, le trophée récompensera 5 lauréats, dans 5 catégories parrainées par 5 grands groupes :
e-commerce,
e-santé,
transformation numérique des entreprises,
RSE et
IoT.
Ils se partageront 100K € d’accompagnement sous diverses formes : intégration à IMT Starter, ainsi qu’à l’accélérateur du parrain de la catégorie, des prestations de conseils comptables, juridiques, technique, de propriété intellectuelle, une dotation financière, etc.
Le Trophée Start-up Numérique, c’est aussi la possibilité de rencontrer des investisseurs, des entrepreneurs expérimentés et des grands groupes et d’initier un 1er financement. En effet, le jour de la remise des prix, en novembre prochain, IMT Starter organise le Village Start-up Numérique, permettant à tous les finalistes de rencontrer, lors de rendez-vous en tête-à-tête, des fonds d’investissement, business angels, organisme de prêts d’honneur et financeurs publics, grands comptes, laboratoires de recherche et mentors entrepreneurs du réseau IMT Starter.
« Ce trophée, c’est une opportunité pour les start-ups d’entrer en relation rapidement avec des business angels, des fonds d’investissement, des incubateurs et accélérateurs et des grands groupes. Et cela dans un laps de temps très court. Ce qui est très enrichissant quand on est au démarrage de son projet, avant d’avoir des clients ou d’avoir structuré son entreprise. Cela permet de se confronter au marché et se lancer de la bonne manière » explique Sébastien Cauwet, Directeur d’IMT Starter.
Calendrier
12 juillet 2018 : lancement du Trophée
12 octobre 2018 : clôture des dépôts de projet
6 novembre 2018 : Oral de présentation des finalistes devant le jury