Double diplôme d'ingénieur-manager
Double diplôme d'ingénieur-manager
- Unique en France : un programme permettant la délivrance d'un diplôme d'ingénieur et de manager délivrés par 2 écoles sur le même campus
- 24 étudiants par école chaque année
- 4 ans, c’est la durée du parcours
- 28 semaines de stages en entreprise
- 24 semaines de séjour à l’international
Maîtrisez les enjeux du Système d’Information
Ce double diplôme est né d’une collaboration de trente cinq ans entre l’école d’ingénieurs Télécom SudParis et l’école de management Institut Mines-Télécom Business School.
La compétitivité des entreprises repose pour une grande partie sur une utilisation efficace des technologies de l’information. Au regard de cette dépendance, la gouvernance des systèmes d’information est un enjeu majeur pour les organisations.
Cette formation propose un parcours en fin de cursus focalisé sur les systèmes d’information (SI). Elle est destinée à former des ingénieurs managers, capables de piloter les projets en lien avec les SI, tout en apportant une expertise dans le cycle de vie des applications, une assistance aux utilisateurs, dans un contexte de qualité et de sécurité.
La formation d'ingénieur-manager
- 3 semestres à Télécom SudParis
- 3 semestres à Institut Mines-Télécom Business School
- 1 semestre à l’international
- 1 semestre en entreprise
Comment devenir Ingénieur-Manager ?
Profil des candidats
Peuvent être admis dans le programme de double diplôme Ingénieur-Manager uniquement les étudiants issus des classes préparatoires scientifiques MP, PC, PSI, PT, ATS et TSI admis aux concours d’entrée en 1re année dans le programme ingénieur généraliste de Télécom SudParis ou dans le programme Grande École d'Institut Mines-Télécom Business School.
Conditions d’admission
Peuvent bénéficier de cette formation, les étudiants :
- Admis soit aux deux écoles soit n’ayant présenté qu’une seule des deux écoles
- Ayant de bons résultats dans les matières enseignées dans l’autre école
- Ayant validé les 90 ECTS correspondants aux 3 premiers semestres de la formation de leur école d’origine
Sélection des candidats
L’étudiant doit faire acte de candidature au début de sa 2e année du programme ingénieur généraliste. L’admission se fait sur dossier et oral de motivation pour les étudiants ingénieurs, et sous réserve de validation du semestre dit d’harmonisation.